Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, vous aurez peut être comme nous, des amis ou des proches, qui passeront quelques jours à la maison. Pour rendre leur séjour plus agréable encore, il y a quelques petites choses très simples à faire. Et pour cela, pas besoin d’une grande débauche de moyens, c’est dans les petites attentions que se fait la différence.

Rangez la pièce

Que vous ayez une vraie chambre d’amis, ( ou comme nous un bureau aménagé, ou bien même un canapé dans votre pièce à vivre ), faites un petit coup de frais avant l’arrivée de vos invités. Rangez l’espace, videz les corbeilles à papier, ôtez les classeurs disgracieux… Un peu de ménage, et des draps frais, et vous donnerez ainsi une impression plus nette à la pièce.

Rendez l’espace plus chaleureux

Ajoutez un coussin ou deux, un plaid moelleux, une bougie, quelques magazines sur un coin de table, un bouquet de fleurs fraiches, ou même une seule fleur disposée dans un simple verre rendra la pièce plus accueillante encore. N’oubliez pas quelques oreillers et une couverture supplémentaire pour que vos invités n’aient jamais froid.

Un espace à eux

Si vos invités passent quelques jours chez vous, n’hésitez pas à leur faire un peu de place dans un placard, pour qu’ils puissent y ranger leurs affaires. En plus d’être pratique, cela évitera de systématiquement se prendre les pieds dans une valise laissée là faute de place.

Les petits plus

Je suis de ces têtes en l’air qui oublient systématiquement d’apporter avec eux leurs essentiels. Brosse à dent, crème pour les mains, mouchoirs, aspirine, il me manque toujours quelque chose. Du coup, pourquoi ne pas prévoir une corbeille remplie d’échantillons ou de miniatures qui dépanneront en cas d’oubli, des boules quies, ou un petit sac plastique pour le linge sale et autres petites choses de ce genre. Et évidemment des serviettes de bain et gants de toilettes, pour que vos invités n’aient pas à s’en soucier.

Et parce que ça dépanne toujours, et qu’ils finiront par vous poser la question, on n’oublie pas les accès wifi. J’ai opté pour un sms pré-enregistré envoyé sur leurs téléphone. Ils n’ont comme ça plus qu’à copier-coller le code pour se connecter.

Et vous, d’autres astuces pour rendre le séjour de vos invités plus agréable encore ?


Pia Ulin via My Scandinavian Home 

Leave A

Comment

24 décembre 2015
Super astuces pour recevoir ! De mon côté, je veille aussi à installer une multiprise à proximité du lit, de façon à pouvoir recharger facilement les batteries de stéléphones pendant la nuit.
Répondre
    Nessa BUONOMO
    5 janvier 2016
    Bonne idée la multiprise ! Merci Morgane !
    Répondre