recette-courge-rotie-citron-pavot-traiteur-paca-ingrid-lepan-photographe-la-mariee-aux-pieds-nus-12

C’est une recette facile que j’adore faire avec Garance lorsque l’automne arrive, et que les cucurbitacées envahissent les étals du marché. Aujourd’hui, Amandine de Citron Pavot partage avec nous sa recette des courges rôties, une façon extra saine et simple de cuisiner ces légumes…


Les ingrédients

Courge classique ou butternut , huile d’olive , fleur de sel , poivre , garam masala , sauge

Recette favile de courge rôtie par Citron Pavot à découvrir sur www.caractere-quotidien.com - Photos : Ingrid Lepan


 La recette

Tailler la courge en tranches pas trop fines. Dans un récipient, les enrober de fleur de sel , de poivre , d’un beau filet d’huile d’olive , d’épices et d’herbes fraiches .
Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson , laisser rôtir à 180 degrés pendant une vingtaine de minute ( jusqu’à obtenir une légère caramélisation ) .
J’aime beaucoup le garam masala qui contrebalance la douceur de la courge , mais vous pouvez aussi mettre uniquement de la sauge.  Ces courges rôties se dégustent accompagnées d’un mélange quinoa et boulgour , ou même du riz basmati. Elles sont parfaites également dans des lasagnes végétariennes ! Vous pouvez faire rôtir tout vos légumes de cette façon ( la patate douce est excellente cuisinée de cette façon ! ) .

Photos : Ingrid Lepan / Recette : Citron Pavot / Mise en scène : D’amour et de déco

 

Leave A

Comment

15 mars 2016
très jolie recette qui rassure et donne envie que ce soit déjà le week end. Mille merci pour votre si belle plume. Enna Farol
Répondre