l'Artisan photographe - Lifestyle

Une jolie table hivernale imaginée par Morgane de Big Day, et photographiée par Raphaël de L’Artisan Photographe.

Morgane nous en dit plus sur cette belle mise en scène et sur comment la reproduire à la maison… »Voici comment, avec un peu de vaisselle blanche, une jolie argenterie et quelques astuces, vous pouvez dresser une table élégante, avec facilité. »


LES FLEURS

Une vasque en cuivre (achetée chez Truffaut) – veillez à son étanchéité, de la mousse florale, des végétaux de toutes sortes ramassés dans la nature, des fleurs ( ici renoncules, freesia, roses branchues… Pensez aux hellébores, ces belles fleurs de Noël toutes blanches qui sauront sublimer à merveille votre arrangement. Elles n’étaient pas encore disponibles au moment de la réalisation des photos, mais en décembre, vous aurez l’opportunité d’en profiter, si vous les commandez auprès de votre fleuriste )


COMMENT FAIRE ?

Remplissez la vasque de mousse ayant trempé dans l’eau toute la nuit. Ajouter un peu d’eau dans la vasque, si nécessaire.

Piquez vos feuillages, puis vos fleurs, par alternance, pour obtenir une jolie harmonie dans les couleurs et textures. Veillez à la forme de votre arrangement. Laissez retomber quelques branchages et fleurs sur la table.

Sélectionnez quelques feuillages que vous déposerez sur vos menus. Répétez l’exercice plusieurs fois, en fonction du nombre de couverts, afin que votre table soit harmonieusement fleurie.


l'Artisan photographe - Lifestyle


Disposez sur votre table des serviettes en lin, beige ( Botanic ), un chemin de table (Ici, du tissu blanc, au mètre), des assiettes blanches de différentes dimensions, quelques petites soucoupes en céramique (vous pouvez personnaliser le bord d’un trait de peinture cuivrée ou dorée) et des bougeoirs de différentes hauteurs, allumez les bougies, et voilà, bon appétit !


l'Artisan photographe - Lifestyle


Stylisme et fleurs : Morgane, Big Day / Photographe : Raphaël, L’Artisan Photographe / Lieu : Rue Piétonne / Gâteau : Citron Pavot / Calligraphie : Nice Plume et Crème de Papier / Vidéo : Studio l’Artisan

Leave A

Comment

23 décembre 2015
c'est magique j'adore et ca motive a faire une superbe table pour demain soir, merci bravo les photos, la vidéo, la deco, les fleurs, la simplicité... tout est parfait!!
Répondre
[…] décoration d’hiver réalisée chez Rue Piétonne à Aix en Provence. Un immense merci à Caractère Quotidien pour sa publication, Citron-Pavot pour le cake et les biscuits, Nice Plume et Crème de Papier pour […]
Répondre
JONATHAN PREFAUT
27 mai 2016
J'aime vraiment beaucoup cette table, c'est simple et raffiné et les images sont à tomber. Bravo à toute l'équipe et merci pour l'inspiration.
Répondre